Présentations de travaux

En décembre, chaque année, nous finissons le trimestre par une présentation de travaux. Les comédiens ont choisi un extrait de texte et l'ont travaillé pendant le trimestre, puis ils le jouent devant le public. 

L'atelier propose plusieurs présentations de travaux cette année.

Le grand jour arrive de la présentation du travail des comédiens devant le public.

Les participants de l'atelier ont travaillé des monologues, des scènes de leur choix. Il est temps de construire un spectacle. Ce florilège de scènes est mis en forme par le metteur en scène. Joyeux mélange du désir de chacun, l'excitation des comédiens promet un moment de rencontre savoureux.

La présentation aura lieu au Hangar Palace, bar associatif du Hangar de la Cépière, 8 rue de Bagnolet, 31100 Toulouse.

A l'issue de ce spectacle d'une petite heure, il sera proposé un chapeau pour une participation libre du public. Il sera partagé entre les deux compagnies.

Présentations de travaux 2018-2019


Lors de cette nouvelle présentation de travaux nous accueillerons les stagiaires de Toulouse MAO center. Ces jeunes compositeurs orneront de leur musique notre spectacle.


Pour en savoir plus sur les formations de Toulouse MAO center ou vous inscrire à celle de septembre 




Présentations de travaux 2017-2018


 Un soir au Hangar

Vendredi 15 décembre 2017 au Hangar de la Cépière avec la compagnie Mémoires de l'imaginaire : G. Maupassant, F. Garcia Lorca, J.-C. Grumberg, L. Pirandello, R. Dubillard...

Vendredi 23 février 2018 à Avenir la nouvelle maison des chômeurs. 

L'Impromptu du Hangar

Vendredi 29 juin 2018 au Hangar de la Cépière avec la compagnie Mémoires de l'imaginaire : Molière, E. Cormann, B. Vian, S. Jaubertie, A. de Musset, Beaumarchais, J.-C. Grumberg, F. Garcia Lorca, J.-M. Ribes...



Compagnie invitée :

La compagnie Mémoires de l'Imaginaire est née en 2017, de l'envie de partager sa passion pour le théâtre et pour les mots. Parce que sans mémoire il n'y a plus de théâtre, plus d'auteur, plus de comédien; parce que sans mémoire l'être humain est privé de ce qu'il est et de ce qu'il était. Parce que l'imaginaire, trop souvent laissé de côté est vital. La compagnie Mémoires de l'Imaginaire a à coeur d'emmener le public voyager à travers des mondes remplis parfois de rire, d'émotion, parfois de rêve grâce à des auteurs connus, méconnus ou parfois même oublié.